Hello, 

Comme on dit, les cordonniers sont les plus mal chaussés... Et mon petit Nathan en est la preuve, sa maman scrapeuse ne lui a pas réalisé beaucoup de choses depuis sa naissance ! Enfin j'exagère un peu car en y réfléchissant bien finalement il y a quand mêm eu les faire-parts de naissance, les invitations au baptême, cartes de remerciements, les décos de table au baptême et anniversaires, quelques cadres dans sa chambre,... C'est surtout que j'ai tellement d'idées que je ne peux pas toutes les faire... Mais c'est vrai qu'en terme de déco de chambre, j'aimerais bien en faire un peu plus parfois ! Et il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ;-)

Ca faisait pas mal de temps que cette idée me trottait dans la tête et comme je lui en avais parlé et que l'idée lui plaisait, je ne pouvais plus repousser à "plus tard" ! Que ne ferait-on pas pour voir un peu de bonheur dans les yeux de nos enfants !?? J'ai donc poussé mes recherches un peu plus loin et me suis enfin lancée dans la customisation de sa lampe en papier de riz qui lui sert de luminaire dans sa chambre pour en faire une montgolfière :-)

Je me suis aidée de ce tuto en anglais trouvé sur Pinterest, mais au final, les dimensions de ma lampe n'étant pas les mêmes, j'ai un peu galéré et ai dû faire des extensions à ma ficelle à rôti pour pouvoir finir... Du coup si jamais ça vous intéresse, je pourrais essayer de vous préparer un petit tuto complémentaire en français avec les dimensions dont je me suis servie, faites-moi le savoir !

Bon voici le résultat, simple et discret. Je n'ai juste pas bien replacé la nacelle bien au centre quand j'ai été racrocher une deuxième guirlande de fanions et j'ai eu la flemme de refaire les photos :-D

IMG_7896

IMG_7899

IMG_7900

IMG_7901

IMG_7910

Voilà voilà. Alors qu'en pensez-vous ? Nathan est ravi et moi aussi :-) C'est le principal n'est-ce pas ?

A bientôt, 

Bonne soirée, 

 

Séverine.