Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers de Sev
21 janvier 2015

Scraproom de rêve :-)

Hello, 

Je vous avais dit que je vous montrerai un agenda des anniversaires la prochaine fois ? Et bien changement de programme (et oui c'est moi le chef ici, alors c'est moi qui décide !! lol) ;-)

Comme vous le savez, cet été nous avons rénové des pièces de notre maison avec mon mari, dont une pièce que j'ai pu réaménager en scraproom. Bon des coins scrap, j'en ai eu pas mal c'est vrai (ça doit faire plus de 10 ans que je scrappe maintenant...) en passant par un coin de la table de salle à manger, au bureau d'étudiante, au squattage de la salle à manger de mes parents, au grenier aménagé (toujours chez mes parents), à un autre bureau, à une pièce détente/scraproom pour enfin arriver aujourd'hui dans ma belle scraproom très fonctionnelle !!! Cette pièce je l'ai peaufiné dans ma tête pendant longtemps, j'ai épinglé de nombreuses idées sur Pinterest et me suis inspirée de toutes les astuces que je pouvais trouver ici et là sur le net et sur vos blogs pour la voir enfin se concrétiser :-)) C'est aussi qu'apèrs 1 an 1/2 passée comme démonstrtarice Stampin'Up, mon matériel s'était considérablement agrandit et qu'à la fin tout traînait par terre et s'empilait sur le bureau, ne trouvant plus le temps ni la place de ranger mon matériel à chaque fois que je rentrais de réunion. Il me fallait donc trouver THE solution pour que tout me sois plus pratique et me redonne la possibilité de créer sans perdre de temps à devoir remettre la main sur tel ou tel produit probablement caché sous une pile de chutes de papiers ou autres...

Nous en avons donc profité pour changer le sol et retapisser ma future pièce et tout ça a été un peu long, puisque c'est tombé pile dans la période où la nounou de Nathan s'est retrouvée coincée du dos... Nous nous sommes donc retrouvés à faire ces travaux le plus discrètement possible entre 13h30 et 14h pendant la sieste du loulou et avant de reprendre le boulot... Bref cette rénovation nous aura donné un peu de fil à retordre !!! Mais aujourd'hui, je peux enfin vous la montrer, ma scraproom de rêve dans laquelle je suis maintenant installée depuis fin septembre (me semble-t-il) :-)

Et si je ne vous la montre que maintenant c'est parce qu'elle a été tout de suite mise en service à la rentrée dernière et donc en bazar, et que j'ai enfin pris le temps aujourd'hui de bien la ranger pour prendre des photos !!! Alors, vous êtes impatientes de la voir ?? Je sais que les scrappeuses sont curieuses ;-)

Voici donc mon bel atelier :

IMG_5772

IMG_5754

IMG_5770

Vous pourrez constater que la plupart des équipements sont du IKEA, ce magasin regorge d'astuces et de meubles à prix abordables pour le rangement !!! Si vous avez des questions plus précises sur l'équipement, n'hésitez pas à me demander !! Les meubles à tiroirs dans le fond sont les Alex. J'en avais déjà 1 et 3 autres sont venus lui tenir compagnie pour abriter essentiellement mes papiers et surtout les chutes !! Avant, je consacrais un seul tiroir à toutes mes chutes de papiers unis que voilà :

IMG_3915

 

Lorsque je voulais un petit morceau de papier de telle couleur, je me doutais qu'il devait exister, mais difficile de retourner tout le tiroir sans corner une chute ou sans devoir tout sortir... Maintenant, un tiroir est consacré par couleur de chutes !!!! Le pied !!! En plus ça évite de gaspiller et de rentamer une page toute neuve pour trois fois rien :

IMG_5757

IMG_5758

IMG_5760

IMG_5762

D'autres tiroirs sont conscrés aux collections de papiers à motifs ou au rangement du matériel comme le Simply Scored, l'Insta Enveloppe ou encore les tampons en bois... :

IMG_5756

IMG_5759

A gauche de ma table de travail, nous avons accroché des barres de cuisine à 2,99 € l'unité (Bygel de chez Ikea), idéales pour suspendre toutes mes perfos SU et voir en un clin d'oeil ce dont je dispose : 

IMG_5743

IMG_5729

Une 4ème barre a été achetée au cas où ma collection de perfos viendrait s'agrandir :-D

Des petites étagères et des pots suspendus (toujours de chez Ikea) :

IMG_5745

IMG_5746

En dessous j'ai un petit chariot (Raskog de chez Ikea) dans lequel je range mes blocs acrylique, les Stampin Write, les Mariabilités, mon Stampin Scrub et le produit qui va avec, un chiffon, mes masking tape, des post-its, mes mousses 3D, double face, glue dots, pois sucrés, les diam's et les perles, des ficelles, des tampons à molette, mon nécessaire à Project Life,...

IMG_5749

IMG_5748

IMG_5744

IMG_5750

 

On peut aussi voir sous la table contre le mur mon sac à Big Shot et ma valise qui trinballe souvent la moitié de ma scraproom quand je pars en ateliers ;-)

Quand je scrappe, j'ai derrière moi accès à mes tampons SU d'un seul coup d'oeil grâce à la solution de meubles Cubit, solution plus onéreuse, mais on choisit la taille des meubles en fonction des besoins : livres, CD, DVD, magazines,... Et sur le mur pas droit de notre vieille maison ça a été tout seul à installer !!! :

IMG_5730

IMG_5751

D'autres petites étagères Ikea (Ribba) sont installées sur le côté pour ranger mes rubans et avoir tout à la vue une fois de plus. N'empêche, je ne sais pas si SU a dimensionner ses distributeurs de rubans en fonction de ces étagères Ikea ou bien l'inverse, mais on croirait que ça a été fait pour ça :-D

IMG_5732

IMG_5737

Bien entendu j'ai aussi ma tour à tampons encreur à disposition avec les recharges d'encre au-dessus, je vois tout et c'est toujours bien rangé au moins ;-)

IMG_5735

 

Sur les 4 meubles Alex, mon massicot traîne souvent, et j'y ai disposé des petits bacs (Ikea aussi) avec mes plaques d'embossages et mes dies. J'ai aussi quelques classeurs (albums de scrap) et la Bind it all :

 

IMG_5755

Le reste de l'espace sur les 4 Alex me sert de plan de travail et est généralement toujours plein avec mon ordi, des chutes de papiers du projet en cours, les kits de mes ateliers,... On n'a jamais assez de place !! MDR !!

Ma Big Shot est toujours de sortie également au bout de ma table de scrap ;-)

De l'autre côté de la table de scrap se trouve la grande Expedit (qui me suit déjà depuis pas mal de temps) avec tout un tas de bricoles dedans et d'anciennes réalisations :

IMG_5739

Quelques uns de mes albums, des catalogues SU,...

IMG_5765

Tout un tas de scrapbidules (fleurs, boutons, perles de pluie, brads, oeillets,...) :

IMG_5764

Et en face de moi (toujours pour pouvoir tout voir tout de suite) mes papiers unis :

IMG_5766

IMG_5767

 

Et voilà, je pense vous avoir fait faire le tour de ma scraproom en détails, j'espère que ça vous a plu et que ça vous a donné des idées de rangements pour chez vous. Moi j'adore ma pièce et je la trouve vraiment fonctionnelle avec tout à portée de vue et de main !! J'y ai aussi installé ma petite imprimante photo et un poste radio pour travailler en musique ;-) Il y a encore des petites bricoles à installer ici ou là et un peu de déco à mettre, mais le principal est installé et ça change la vie :-)

J'en profite pour remercier mon mari qui a suivit mes instructions et mes envies malgré les aléas du bricolage (avec les murs qui sont en briques à un endroit, creux à un autre et en plâtre ailleurs...) et aussi la famille et les amis qui ont participé à cette scraproom à l'occasion de mes 30 ans :-)

J'attends vos impressions avec impatience et cette fois-ci la prochaine fois que je reviens sur mon blog, ça sera pour vous montrer ce fameux agenda des anniversaires !! Hihihi !!

Bonne soirée et à bientôt, 

 

Séverine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore votre espace merci pour ce partage. En lisant votre article avant de découvrir vos photos, j'avais l'impression que c'était moi qui avait écrit 😂😂 je cherche une organisation et n'arrive jamais à être satisfaitz, j'ai toujours l'impression de manquer de place. Pouvez vous me dire combien de m2 fait votre pièce svp ? Ma difficulté est que ma pièce sert aussi de chambre d'amis, du coup je suis contrainte de laisser suffisamment de place pour un clic clac qui est susceptible de s'ouvrir.... Votre pièce m'inspirz beaucoup en tout cas. Merci d'avance pour votre réponse. À bientôt
Répondre
F
Merci pour votre réponse.<br /> <br /> Heureusement Stampin up va sortir des accessoires de rangement le mois prochain.
Répondre
F
Pouvez-vous ne dire où vous avez acheté la Tour de tampons encreurs <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
D
Bonjour, je trouve cela à quel endroit pour ne tour à encreur comme la votre?
Répondre
C
Génial ton atelier, je suis entrain de recréer le mien car je l'avais transformé en chambre de bébé quand mon petit fils est né et comme il vient de partir avec ses parents en Côte d'ivoire pour 3 ans je refais tout, tout en gardant le lit pour ses vacances , mon mari m'a fait le bureau qui a 2 mètre de large mais que 40 cm de longueur.. Je suis entrain de trier mon materiel mais je m'y perds un peu aussi ton blog est super
Répondre
Les Ateliers de Sev
Publicité
Les Ateliers de Sev
  • Mon blog en tant que démonstratrice Stampin'Up! dans la Marne (51). Vous y trouverez mes créations de scrap et de carterie réalisées en grande partie avec les produits Stampin'Up!, mais également les actualités et promotions en cours de la marque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 803
Publicité