Hello, 

Une petite pause dans les cartes de voeux aujourd'hui pour vous montrer l'un des petits cadeaux home-made réalisés pour Noël. Cela faisait très longtemps que j'avais envie de faire des carrés démaquillants lavables pour le visage, mais n'étant pas une as de la couture, c'est ce qui me freinait un peu. A force de voir toutes les jolies versions de PPS et de bien d'autres créatrices, j'ai fini par sauter le pas.

Je me suis aussi longtems renseignée sur le net pour savoir quelle matière j'allais choisir, et c'est au final la micro-éponge de bambou monoface qui a eu ma préférence, à la fois doux pour ne pas agresser la peau du visage, pas trop épaisse (puisque de toute façon elle est doublée avec un coton à motifs pour l'esthétique et le maintien), pratique (lavable à 60°) et écologique. Si cela vous intéresse, je me la suis procurée ici sur le site Tiloudou.

Pour ce qui est du tuto, j'ai utilisé celui de chez Orangette.

Et pour ce qui est de la réalisation, je dis un grand merci à ma maman qui m'a aidée avec sa machine à coudre. J'ai d'abord voulu tout faire à la main comme une grande, mais en dehors de la 1ère couture sur l'envers, la couture finale côté fini n'aurait vraiment rien donné de chouette avec la couture à la main...

Voici donc le résultat de ces carrés démaquillants, faits avec les restes de tissus Stampin'Up à l'époque où ils en proposaient au catalogue :

IMG_5464

IMG_5469 (1)

IMG_5470

IMG_5486

IMG_5487

IMG_5488

Voilà, elles ne sont pas parfaites, mais je suis contente du résultat. Pour ma part, j'ai enfin réalisé les miennes (toujours avec l'aide ma précieuse maman) il y a moins d'une semaine et j'ai donc enfin pu les tester très récemment. Pour l'instant j'en suis satisfaite, je vous les montrerai lorsque je les aurais prises en photo ;-)

Sur ce je vous souhaite une belle semaine, 

A bientôt, 

 

Séverine.