Hello, 

J'ai décidément bien du mal à tenir ce blog à jour... Et le billet du jour sera pour montrer 2 jolies cartes reçues sur le thème d'Halloween. Un grand merci à vous Christine et Annick :-)

IMG_5168

Pour ma part, je n'ai rien scrappé sur ce thème cette année. J'avais pourtant des idées en tête et acheté du matériel en prévision, mais je manque cruellement de temps et lorsque j'en ai un peu, je le consacre d'avantage au rangement. Je ne sais plus si je vous avais parlé de Marie Kondo ou pas ici. Toujours est-il qu'en début d'été j'ai lu son livre "la magie du rangement" et que depuis je suis en pleine "konmarisation" ! Je trie, je donne, je vends, je range, je réorganise... Ca fait un bien fou de se débarasser d'un tas de choses qui ne nous servent plus ou ne nous mettent plus en joie et Dieu sait qu'on en entasse des choses, surtout quand on a une grande maison !!! Du coup c'est l'une de mes priorités, retrouver une maison en ordre jusqu'au fond des placards. Cela permet aussi de pousser la réflexion sur notre manière de (sur)consommer et de réfléchir à 2 fois avant d'acheter quelque chose. J'étais déjà un peu dans cette optique avant et je continue doucement mon cheminement. Vous savez par exemple, utiliser des sevriettes en tissu plutôt qu'en papier, tout ce qui peut être lavable et réutilisable plutôt que jetable... Bon je ne suis pas un exemple sur tout, loin de là, mais je me dis qu'un pas après l'autre c'est toujours ça de gagner pour notre planète ;-)

Enfin loin de moi l'idée de lancer un débat là-dessus, c'était juste pour vous expliquer un peu mieux la raison de mon absence ici et à ma table de scrap (en plus du gîte qui me demande pas mal de temps et bien-sûr de mon loustic qui reste LA priorité number one) ;-)

Et du coup je me permets de partager à nouveau avec vous ma page de ventes sur Facebook qui est toujours active et que je mets très régulièrement à jour ! J'en ai vendu des choses et comme je continue toujours d'épurer la maison et bien ça continue lol ! Le coin scrap y passe aussi, donc si ça vous intéresse c'est par ici :

https://www.facebook.com/pg/Vide-Grenier-SevTom-310447856017332/photos/?tab=albums

-> Pas besoin d'avoir un compte Facebook pour visualiser cette page avec les photos et les prix

-> J'ai toujours une préférence pour les ventes en local, mais pour celles et ceux qui habitent loin, je peux expédier via La poste ou Mondial Relay.

Bon voilà mon blabla pour ce soir. Je vous souhaite un bon dimanche, 

 

Séverine.