Coucou, 

Aujourd'hui je vous montre les cadeaux réalisés pour les adultes à Noël. Cette année, avec un salaire en moins et les travaux du gîte, le budget pour les fêtes était assez restreint. C'est pourquoi j'ai misé sur les vraies valeurs de ces fêtes : joie de se retrouver en famille (nous avions invité nos 2 familles à la maison et étions donc 16 autour de la table) et cadeaux fabriqués avec le coeur.

Je fais de plus en plus attention aux produits que j'utilise, aussi bien en terme de produits ménagers que de produits cosmétiques (bien qu'à la base je n'ai jamais été une grande fan des produits de maquillage ou autres). Par exemple ça fait plus d'un an que je fabrique ma lessive très simplement et j'en suis pleinement satisfaite. Comme je sais que la plupart des membres de nos familles sont assez ouverts et pour certains, assez sensibles au côté écolo, je me suis dit que partager quelques unes de mes recettes leur ferait sans doute plaisir. Et bien sûr en tant que scrappeuse, les étiquettes ne pouvaient être que faites maisons également ;-)

Voici donc ce qui m'a occupée environ une semaine avant Noël : Lessive, produit vaisselle, elixir bonne mine et soin hydratant pour les mains.

IMG_9536

IMG_9537

IMG_9548

IMG_9550

IMG_9539

IMG_9540

IMG_9546

IMG_9552

IMG_9541

IMG_9542

Et récemment, j'ai préparer des petites "potions magiques" pour mon frère, ma mère et moi contre les insomnies, à base d'huiles essentielles et d'huile végétale... Avec un petit packaging fait en 4ème vitesse pour les offrir :

IMG_9922

IMG_9923

IMG_9924

Avec la notice d'utilisation (j'en avais également faite une pour chaque produit offert à Noël) :

IMG_9934

IMG_9936

IMG_9938

Et cette fois, c'est dans une recette de déodorant maison que je me suis lancée... Ca ne fait que 3 jours que je l'utilise, mais pour l'instant il me satisfait même s'il est un peu trop dur en consistance... Mais c'est peut-être à cause de la météo un peu fraîche, car il fond vite sous la chaleur de mon doigt quand j'en prélève une noisette ;-)

IMG_9932

IMG_9933

Et vous ? Les produits home-made ça vous botte aussi ?

A bientôt, bonne soirée et bon week-end, 

 

Séverine.