Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers de Sev
31 août 2016

Au revoir Cali...

Bonsoir, 

Le billet du jour est triste, triste pour moi, mais j'ai besoin de m'exprimer alors voilà... Ames sensibles, s'abstenir !

Vendredi dernier, notre tendre et douce Cali s'en est allée rejoindre le paradis des chats...

Elle avait 8 ans et c'était trop jeune pour nous quitter, mais son heure était venue... Elle nous a caché qu'elle était malade jusqu'au dernier moment... Ce moment où on nous met face à une réalité et où on ne peut plus rien tenter pour la sauver... Cet horrible moment où on peut simplement prendre la décision ou non d'abréger ses souffrances... Ce moment où nous avons fait ce choix par amour pour elle...

Vendredi dernier, nous souhaitions avoir l'avis d'un vétérinaire car notre tendre et douce Cali était non-chalante, peinait à boire et ne mangeait plus... Les fortes chaleurs peut-être ? Mais tout de même elle avait vomi tout jaune curry, quelque chose clochait...

Au téléphone, notre vétérinaire a préféré nous envoyer directement à la clinique. Sans comprendre pourquoi nous l'avons écouté. Un rendez-vous rapide, et une radio plus tard nous révélaient une grosseur qui s'avérait être une occlusion. Nous n'étions pas spécialement paniqués, il fallait l'opérer rapidement pour trouver la cause (quelque chose de mal digéré ou éventuellement une tumeur... Mais de nos jours ça s'opère non !?). Juste avant midi, le résultat est tombé : il s'agissait d'une tumeur pancréatique qui avait agit en silence depuis un bon bout de temps sûrement et provoqué de nombreux autres dégats dont le dysfonctionnement complet des reins... 

Vendredi dernier, nous avons emmené notre tendre et douce Cali à la clinique vétérinaire et elle n'est jamais rentrée... Ce n'était pas détectable et l'issu était inéluctable nous a-t-on dit... Mais que ça fait mal de voir son chat dans cet état, de devoir lui dire adieu et de prendre la décision de mettre fin à sa souffrance et à ses jours... En une journée tout a basculé... Elle nous a quitté...

C'était notre premier chat à nous, notre premier enfant, elle faisait partie de la famille et elle laisse un grand vide derrière elle ! Nos émotions sont de vraies montagnes russes, ça reste encore parfois surréaliste, nous jonglons entre la vie et la mort, entre notre bonhomme de 4 ans qui est plein d'énergie et la tristesse d'avoir perdu notre Cali. Nous parlons beaucoup bien sûr et nous avons dû expliquer à Nathan la situation et pourquoi il nous voyait pleurer... Pas facile à cet âge... Ils comprennent beaucoup de choses, mais ne réalisent pas le côté permanent de la mort je pense. Nous avons fait face aux "quand est-ce qu'on ira la rechercher Cali ?" et aux "quand est-ce que tu ne seras plus triste maman ?"... Maintenant il dit bonjour à Cali et aux autres animaux décédés de notre entourage en regardant les étoiles... Il en parlera encore longtemps et nous nous ne l'oublierons jamais ! 

Au revoir Cali, petite minette si gentille, bavarde et docile, nous t'aimons et tu seras pour toujours dans nos coeurs.

IMG_5149

P1050660

P1060462

P1060465

P1100349

P1110040

P1110492

P1110497

P1110515

P1110534

P1120111

P1130534

P1130541

P1140136

IMG_1061

IMG_5864

IMG_6083

IMG_6322

IMG_8523

IMG_8535

IMG_8540

IMG_8547

IMG_8553

IMG_8532

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La vie est injuste ... je ne sais que dire de plus je n'ai pas de mots ...<br /> <br /> Nos boules d'amour font tellement pour nous. <br /> <br /> Ton message m'à donné les larmes, de tristesse puis parce que c'est le plus bel hommage que tu pouvais lui rendre. <br /> <br /> Vous avez eu le courage de la laisser partir afin qu'elle trouve la paix.<br /> <br /> Je voulais repondre à ton sms, je repoussais ... ça me touche tellement des situations comme celles qui touche nos amis les bêtes ... nos enfants.<br /> <br /> Alors le mieux que je puisse vous dire c'est bon courage, vous allez encore pleurer et il ne faut pas de se retenir. Après les larmes de tristesse en l'à cherchant à la maison, en pensant à elle, les larmes se transformeront en souvenirs joyeux d'elle avec un sourire sur les lèvres mélangé aux larmes salées. Elle est incrusté dans vos coeurs 💖<br /> <br /> Ma "bête" est mon enfant unique je ne peut que comprendre ...<br /> <br /> Je vous fais de gros bisous 😚
Répondre
A
Tortue, tu sais bien ce que j'en pense et je ne vais pas me répéter, tu m'as bien émue, tu lui as rendu un bel hommage en photos, avec un magnifique mannequin ben oui pas le ou la photographe c'est le mannequin "Caly" qui fait tout là lol <3 Tu sais combien je vous comprends !!!
Répondre
M
Quelle tristesse. J'ai pas résisté, tes mots m'ont fait pleurer. Forcément, je ne peux m'empêcher d'imaginer quand ce sera Ginger, avec Sacha...
Répondre
S
J 'ai les larmes aux yeux de te lire... Je sais ce qu c'est et Ca fait mal... Elle était belle ta Cali! Elle aura eu avec vous une belle vie et aura reçu bcp D amour... C est sur!!! Bcp de courage ma belle et des bisous
Répondre
C
Nous comprenons votre douleur, nous avons vécu la même détresse à la perte de notre chien il y a 20 ans, l'avantage avec les animaux est que l'on peut abréger leurs souffrances. Bon courage et bisous à Nathan qui retourne à l'école aujourd'hui.
Répondre
Les Ateliers de Sev
Publicité
Les Ateliers de Sev
  • Mon blog en tant que démonstratrice Stampin'Up! dans la Marne (51). Vous y trouverez mes créations de scrap et de carterie réalisées en grande partie avec les produits Stampin'Up!, mais également les actualités et promotions en cours de la marque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 780
Publicité