Bonjour, 

Ho ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici... Je n'ai pourtant pas déserté ma table de scrap même si je n'y suis qu'à petite dose. Et oui toujours à fond dans ce projet dont je vous parlais et dont je viens enfin prendre le temps de vous parler pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant.

Il s'agit en fait d'un local de 110m2 que nous sommes en train de transformer en gîte depuis le mois d'avril et cela m'occupe beaucoup !! Nous avons pris des entrepreneurs pour faire une salle de bain, l'électricité et pour refaire les plafonds en placo, mais pour le reste je fais presque tout toute seule (abattage de cloisons, installation de la cuisine, peintures, montage de meubles, déco,...). Mon homme vient parfois m'aider une heure ou deux pendant sa pause déjeuner, mais pas facile avec son boulot de se libérer. On a pu mettre un petit coup de boost pendant les 10 jours où Nathan était en vacances avec ses grand-parents en travaillant plus tard le soir, mais ce n'est pas encore terminé. Et nous ne nous mettons pas la pression, il ouvrira quand il ouvrira, pas de date butoire nous obligeant à passer à côté des fêtes de famille ou des plaisirs entre amis ou bien encore nous stressant au moindre imprévu de la vie ! Nous avons ainsi pris le temps d'aller voir la grand-mère de Tom qui vit dans le Jura et qui ne connaissait que très peu Nathan, profité de la naissance de notre nièce (enfin une cousine pour notre doudou), rendu visite à une grande tante sur Paris, fêté les 4 ans de Nathan, l'anniversaire de Thomas,... Et oui, ce projet va aussi avec un nouveau mode de vie puisque nous avons décidé d'arrêter notre société de négoce automobiles qui nous demandait beaucoup trop de temps... Deux boulots chacun en plus du rôle de parents, ce n'était plus possible et quand on relève la tête du guidon on se rend compte qu'on passe à côté de l'essentiel avec ce stress qui apporte aussi des soucis de santé... Mais voilà c'est ça la vie, c'est avoir la chance de pouvoir prendre les bonnes décisions qui nous concernent au bon moment pour s'assurer un meilleur avenir, c'est se rendre compte que le temps où nous profitons pleinement des petits bonheurs de la vie est plus important qu'un petit salaire. C'est notre philosophie du moment, moins de stress, moins de prise de tête, plus de temps pour l'essentiel :-)

Voilà donc un petit bout de ma vie dévoilé comme il m'arrive de le faire de temps en temps ici et pour l'illustrer je vous montre des photos des travaux :

Transformation des WC en salle de bain :

C'est ici qu'il y a eu le plus de gros travaux. Mon papa m'a aidé pour abattre les cloisons :-) Voici la pièces avec les deux WC telle qu'elle était avant :

IMG_7577

IMG_7580

L'abattage des cloisons en prenant soin de récupérer un bâti de porte et toute la structure des toilettes suspendus :

IMG_9051

IMG_9053

IMG_9094

 

IMG_9104

IMG_9107

IMG_9109

Enfin la transformation en salle de bain avec douche à l'italienne et baignoire ilôt :-)

P1040169

IMG_0276

IMG_0277

La chambre :

C'est la pièce qui a subit le moins de transformations en dehors des dalles phoniques qui ont laissé place à un beau plafond en placo et d'un bon coup de peinture :

IMG_7575

IMG_9326

IMG_0279

IMG_0437

La cuisine et le salon :

Ici il s'agissait de deux pièces séparées que nous avons réunies en perçant la cloison pour laisser place à une cuisine ouverte sur le salon. Là encore le placo a remplacé le plafond phonique.

Avant :

IMG_7569

IMG_7570

IMG_7582

Après :

IMG_9310

IMG_9625

Petit moment de découragement quand je me suis aperçue que l'angle droit n'était pas vraiment droit du tout...

IMG_9739

Plutôt que de devoir refaire un mur droit alors que les plafonds venaient d'être refaits et peints et les autres murs peints également, notre menuisier nous a rapidement monté une structure sur laquelle pouvoir nous poser... Ouf !

IMG_9790

IMG_0273

IMG_0486

IMG_0434

Ici ça a encore avancé, mais je n'ai pas de photos plus récentes. Nous avons fini de racorder l'évier de la cuisine, une première pour nous, toutes les façades et poignées de la cuisine sont montées. Côté salon nous avons monté des bibliothèques et un petit bureau, j'ai fixé les stores aux fenêtres...

L'entrée :

Alors là j'ai trouvé le temps long niveau peinture car il y a de la surface !! Entre les sous-couches murs et plafonds puis les deux couches de peinture partout avec détourage des escaliers et en hauteur dans la cage d'escalier, je n'en voyais pas le bout ;-) On a cloisonné un morceau de cette entrée pour y faire des WC séparés et toujours les dalles phoniques qui ont été remplacées par du placo.

Avant :

IMG_7564

Après :

IMG_9327

P1040166

P1040170

IMG_0440

Là aussi ça a avancé un peu, l'armoire à portes coulissantes est finie de monter, ainsi qu'un autre petit meuble.

Voilà donc un bel aperçu de ce que nous sommes en train de faire. Il nous restera encore un petit coin terrasse à aménager, beaucoup de ménage, un peu d'équipement électro-ménager, de la déco,...

Et bien-sûr ces travaux sont ponctués de nombreux allés/retours chez les marchands de meubles, déco, bricolage,...

IMG_0506

Maintenant vous savez tout ou presque ;-)

Bon et sinon je pense faire bientôt une commande groupée Stampin'Up, y aura-t-il des amateurs ?

Bon mardi et à beintôt, 

 

Séverine.