Coucou, 

Quelle belle journée d'automne ici, c'est agréable de voir le soleil briller et mettre en valeur les jolies couleurs des feuilles :-)

Aujourd'hui je viens vous montrer une autre manière d'utiliser votre matériel de scrap. Le 1er jour d'école, Nathan est rentré à la maison avec son jean troué, ça commençait fort et je ne sais pas comment il a fait son compte (je soupçonne une paire de ciseaux d'être venue rencontrer son pantalon par inadvertance !?)... Bref, comme c'était un pantalon de bonne qualité et que je ne me voyais pas tenir l'année à ce rythme en rachetant de nouveaux vêtements toute l'année, je souhaitais le racommoder.

2 problèmes :

1) Je ne suis pas du tout couturière

2) Les patchs vendus dans le commerce ne sont pas toujours à mon goût et parfois trop tap à l'oeil...

1 solution : 

-> J'avais gardé un ancien jean léger qui ne lui allait plus et qui avait vraiment rendu l'âme, un petit tour de Big Shot avec un die étoile (faut bien une petite touche de fun quand même à 3 ans), des bandes thermocollantes et le tour était joué (et merci à ma maman qui possédait ces bandes thermocollantes et qui s'est chargée de l'opération) :-)

Voilà une seconde vie pour ce pantalon qui du coup est toujours en vie depuis la rentrée, l'étoile tient bien, pas de soucis :-)

Alors ça vous donne des idées ?

IMG_7377

IMG_7445

A bientôt, bonne journée, 

 

Séverine.