Bonsoir, 

Je vous présente ce soir un projet qui m'a occupé pendant pas mal de temps... Il s'agit d'un classeur de recettes réalisé pour mes ateliers de scrap au CCM. Cela faisait déjà quelques temps que cette idée me trottait dans la tête, cependant j'avais un peu de mal à voir comment la mettre en oeuvre en faisant en sorte de tenir le budget... Mais voilà, après de longues heures de réflexion, de recherches de matériel et d'essais, voici donc ce petit classeur qui permet de ranger toutes les recettes de cuisine qu'on récolte au fil des années auprès de la famille ou des amis. Le but n'était d'ailleurs pas de créer un carnet tout uniformisé qui ressemblerait à ce qu'on peut acheter dans le commerce, mais d'avoir un recueil de recettes qui aurait plus des allures de patchwork. J'aime cette idée de conserver les p'tits bouts de papiers déchirés sur lesquels on a recopié une recette en vitesse et ainsi garder les écritures de ceux qui nous les ont données. La structure est complètement réalisée à la main, sans aucune notion de cartonnage... Merci donc de votre indulgence ;-)

IMG_5886

IMG_5888

IMG_5889

IMG_5890

IMG_5892

IMG_5893

IMG_5895

8 catégories pour classer les recettes et des pochettes au dos de chaque intercalaire pour ranger des fiches trop petites ou trop fragiles pour être perforées. 

IMG_5896

IMG_5899

IMG_5903

IMG_5906

IMG_5909

IMG_5912

IMG_5916

IMG_5919

IMG_5922

IMG_5925

Les couvertures sont recouvertes avec les chutes du papier peint de ma scraproom... Rien ne se perd et en plus c'est lessivable (déjà testé et approuvé) :-D

IMG_5926

Voici un aperçu de ce que ça donne en situation avec quelques recettes. La petite poche sur l'intérieur de la couverture est destinée à recevoir les menus des plats à emporter... Toujours utile n'est-ce pas !? ;-)

IMG_5927

IMG_5930

IMG_5931

Et j'ai placé les anneaux aux dimensions des feuilles perforées qu'on trouve dans le commerce, comme ça aucun soucis de compatibilité, on peut coller les recettes sur des fiches bristoles pour les rendre moins fragiles.

Voilà voilà. Niveau matos : Stampin'Up en grande partie et Florilège Design pour certains tampons.

Bonne soirée et à bientôt, 

 

Séverine.