Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers de Sev
8 septembre 2014

Blog Hop

Bonjour, 

Nous voici déjà en septembre et j'espère que votre été s'est bien passé, tout comme votre rentrée. Chez nous, la nounou de Nathan a repris ses fonctions depuis mardi pour notre plus grand soulagement. Vous comprenez donc mon absence de sur ce blog ces derniers temps... Nous avons tout de même pris une semaine de congés toute fin août et sommes partis passer une semaine au calme en Bretagne, au rythme de notre petit bonhomme et de la météo très variable. Je partage une photo de Nathan avec vous pour mon plus grand plaisir ;-)

Mon petit sablé breton :

IMG_1406

Le titre de mon artcile du jour s'appelle "blog hop", vous aviez vu ? Et bien voilà, la semaine dernière, Karilou m'a proposé de participer à cette chaîne (encore merci à toi Karine d'avoir pensé à moi, ça me touche vraiment !!) ayant pour but de me présenter en répondant à quelques questions, puis de vous présenter à mon tour trois scrappeuses de mon choix. Alors entre cette période de rentrée qui nous occupe tous beaucoup, et des problèmes familaux pour d'autres (moins drôle), une seule scrappeuse a répondu positivement à cet appel, je ne vous présenterai donc qu'un seul portrait en plus du mien.

Pour celles qui ne me connaissent pas encore, voilà ce que je peux dire de moi : 

IMG_7497 Coucou, moi c’est Séverine, VesDeloup sur la toile. 30 ans, mariée et maman d’un petit Nathan qui vient d’avoir 2 ans, j’habite dans la Marne à côté d’Epernay où je suis gérante de la société de négoce automobiles que nous avons créée avec mon mari. Je scrappe depuis 10 ans et suis devenue démonstratrice de la marque Stampin’Up depuis bientôt 2 ans, et j'anime des ateliers de scrap au centre culturel de mon village depuis un an. Plutôt de nature timide dans la vie, le scrap m’a permis de m’épanouir et de faire de belles rencontres, qu’elles soient virtuelles via mon blog ou les forums ou bien réelles. Depuis toute petite, j’ai toujours adoré créer. Je suis passée par le dessin, la peinture, les perles, les bracelets brésiliens et c’est maintenant le scrap qui s’est installé dans ma vie. Le style qui me définit le mieux est le C&S, même si j’ai testé d’autres univers et que je continue d’évoluer en fonction des nouveautés qui sortent sur le marché… Tout ce nouveau matériel est toujours une tentation pour une accroc au scrap comme moi, et il y a maintenant de quoi se faire plaisir, (pas comme dans les débuts où les rayons des magasins étaient très peu achalandés)… Bref vous l’aurez compris, il se passe rarement une journée sans que je ne pense au scrap, je ne peux pas vivre sans créer. Ce qui me plaît dans ce loisir, c’est qu’il est vraiment polyvalent, du petit scrap cadeau accompagné d’une carte, aux pages pour mettre en valeur un évènement jusqu’aux minis albums qui gardent si joliment nos souvenirs, tout y passe et tout est matière à scrapper ;-)

 

Maintenant, réponse aux 4 question sposées : 

Quel est mon projet actuel ?

Actuellement, je prépare les ateliers Stampin'Up pour le mois d'octobre (déjà des projets de Noël) et aussi le projet que je ferai faire pour la rentrée du club culturel le mois prochain. J'essaie aussi de préparer des petites choses pour la vente qui aura lieu au mois de décembre dans mon village à l'issu du Téléthon. J'aimerais également retrouvé un peu de temps pour scrapper pour moi... Un project life me tenterait bien, notamment pour immortaliser l'évolution de mon fils. J'ai tout le matériel à disposition, me manque plus que le temps ;-)


Pourquoi ai-je ce besoin de créer ?

J'ai toujours eu ce besoin. Déjà toute petite, mes parents pouvaient nous emmener partout mon frère et moi, il suffisait de nous prendre papier et crayons et nous étions sagement occupés ! Créer me permet de m'évader, me ressourcer, j'oublie le temps qui passe. J'adorais aussi passer du temps dans les rayons des papetteries, j'aurais pu y passer des heures. Et maintenant je suis comme une gamine devant les sites de scrap ou les catalogues de fournitures, je prends aussi beaucoup de plaisir à regarder les créations des autres. L'envie de créer a toujours été en moi et c'est vital pour me rendre heureuse !


En quoi est-ce que mon travail est différent de celui des autres bloggueuses ?

Alors là, bonne question !! Je ne prétends mon travail novateur, je prends simplement plaisir à créer selon mes envies et selon les peronnes pour qui je scrappe. Après, je pense qu'on qu'on à tous notre style, une petite touche personnelle qui fait qu'on peut reconnaître le travail de telle ou telle scrappeuse.


Quelle est ma démarche créative ?

Je dirais qu'elle est très variable ! Si je fais un cadeau, je pense à la personne à qui mon scrap est destiné pour essayer de m'approcher au mieux de ses goûts et de ce qui lui fera plaisir (thème particulier, couleur préférée,...), mais en restant dans mon style tout de même ;-) Quand je scrappe pour des ateliers, j'essaie de faire des projets passe-partout qui puissent plaire au plus grand nombre avec des thèmes universels. D'une manière générale, je peux aussi bien partir d'un nouveau die que j'ai envie de tester et composer autour, que d'une collection de papiers qui me plaît bien et harmoniser le reste en fonction de ça ou encore d'un thème qu'on me demande. Mais quand je scrappe des photos pour mon propre loisir, j'ai plutôt tendance à partir de la photo pour adapter les couleurs, papiers et embellissements. J'ai appris à m'adapter à toutes les demandes !! lol

Voilà. Maintenant je vous présente Scrappy Géri. Elle fait partie des scrappeuses que je ne suis pas depuis hyper longtemps, mais dont j'adore le style et le dynamisme !! Voici son portrait et je vous invite à aller voir ses merveilles sur son blog !!

Capture d’écran 2014-09-08 à 11

Allez, je me présente ! ;) Je m’appelle Géraldine (mais mon surnom c’est Géri), Scrappy Geri sur la toile, j’ai 35 ans et je vis en région parisienne où je suis professeur en collège. Je suis mariée depuis 7 ans à un homme extra, doux et attentionné qui me laisse tout loisir de scraper ☺  . Nous avons une jolie minette Eden que vous pouvez retrouver souvent sur mes créas LOL ! J’ai commencé le scrap après mon mariage il y a 7 ans et je peux vous dire que celui-ci a bien évolué ! J’aime plutôt le clean mais selon mes envies tout peut arriver ;) (enfin presque tout de même LOL) Je fais partie de la DT Scrapbooking A4 depuis janvier 2014 et je co-anime le Challenge Blog de Carte Maniak avec ma super copine Sévérine « scrappy sévy » depuis le début d’année aussi ! Côté scrap j’aime tout faire : la carterie bien sûr car j’aime envoyer des cartes ;) et puis cela permet d’assouvir cette passion même lorsqu’on a peu de temps devant soi, j’adore faire des pages A4 ou 30x30 selon l’envie et l’inspi ;) Pas encore beaucoup de minis à mon actif car j’ai toujours du mal à finir mais je me soigne, de la déco et des cadeaux.

 

Géri, je suis très contente d'en savoir un peu plus à ton sujet et on compte sur toi lundi prochain pour nous faire découvrir 3 scrappeuses de ton choix et répondre aux 4 petites questions ;-)

Même si les 2 autres personnes que je voulais mettre à l'honneur n'ont pas pu faire leur petit portrait, je vous les présente quand même et vous incite à aller leur rendre visite sur leur blog. 

Il s'agissait de Marie-Anne, une bretonne que je suis depuis fort longtemps et dont j'admire la capacité à tester différents style de scrap sans faute de goût et toujours en harmonie avec ses photos. Une belle personne, humble, simple, qui aime partager avec nous les photos de sa belle région ou des lieux qu'elle visite, la joie de ses petits-enfants, ou encore des récits du temps de guerre écrits par ses ailleux. En somme, un blog agréable à suivre !!

Et de Meuh57, une alsacienne dont je suis le blog depuis bien longtemps également, avec qui je pense partager quelques points communs, dont le style de scrap C&S ;-) C'est également une personne qui ne se prend pas la tête, discrète, qui scrappe pour son plaisir et partage avec nous ses petites asctuces ou idées pour customiser la vie de tous les jours ! 

Et puisque nous en sommes aux présentations, je vais en profiter pour vous présenter ma filleule Stampin'Up, j'ai nommé Marie-Line, alias Marilascrapouille ! C'est une marnaise également, n'hésitez pas à vous tourner vers elle si vous souhaitez organiser des réunions SU, je vous donnerai ses coordonnées par mail avec plaisir !! C'est une personne dynamique, passionnée par le scrap depuis de nombreuses années également et qui a créé son blog tout récemment. Je compte sur vous pour l'accueillir sur la blogosphère comme il se doit ;-)

Bon voilà pour aujourd'hui. J'ai d'autres nouvelles à vous annoncer, je reviens dès que je peux !!

Bonne journée, 


Séverine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est chou Titi :-)
Répondre
M
Trop mignon, ton petit sablé breton et quel grand garçon déjà! J'ai été très touchée que tu penses à moi, Séverine et désolée de n'avoir pas pu répondre présente .....en ce moment, je passe l'essentiel de mon temps à l'hôpital à soutenir ma fille et même si elle va mieux , on sait qu'il faudra du temps pour qu'elle aille tout à fait bien.J'espère vraiment que la prochaine fois que tu viendras en Bretagne, on pourra se voir ou alors il faudra que je vienne faire un tour dans ma Champagne natale! Bises.
Répondre
P
Jolis portraits ! Oups, j'ai zappé le RV !
Répondre
S
coucou! merci encore de m'avoir sollicitée je suis très touchée ;)<br /> <br /> maintenant il va falloir que je m'occupe de mon poste pour lundi prochain!<br /> <br /> ton petit sablé est trop choupi!!! :)
Répondre
C
J'adore la légende de ta photo : ton petit sablé breton !
Répondre
Les Ateliers de Sev
Publicité
Les Ateliers de Sev
  • Mon blog en tant que démonstratrice Stampin'Up! dans la Marne (51). Vous y trouverez mes créations de scrap et de carterie réalisées en grande partie avec les produits Stampin'Up!, mais également les actualités et promotions en cours de la marque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 770
Publicité