Bonjour, 

Ah le soleil est là aujourd'hui, qu'est-ce que ça fait du bien... Et nous avons aussi eu la chance de l'avoir en grande partie samedi pour le baptême de notre petit loulou ! Si je vous parle de tout ça, c'est bien entendu parce qu'une maman scrappeuse ne peut pas passer à côté de l'occasion de réaliser les invitations et des petites décos pour la table de fête ;-)

Commençons par les invitations. Vous savez ce que ça fait quand vous avez vu un modèle qui vous a tappé dans l'oeil et que vous n'arrivez pas à réaliser autre chose qui vous satisfasse suffisamment ?? Et bien c'est exactement ce qui s'est produit pour moi ! J'avais flashé sur une carte sur Pinterest et impossible de m'en défaire quand j'ai voulu réaliser mes invitations... Du coup, plutôt que de continuer à me torturer l'esprit, j'ai fini par céder et ai tout simplement demandé à son auteur si je pouvais lifter sa carte, chose qu'elle a acceptée avec plaisir. Mon invitation est donc le lift d'une carte d'une scrappeuse allemande : Bengelmama que vous pouvez voir ici.

Et voici ma version :

IMG_6388

IMG_6390

Pour les dragées, j'ai utiliser la Big Shot avec le Bigz "papillotte de fête" que j'adore. On peut dire que je l'aurai rentabilisé celui-là ;-)

IMG_6396

IMG_6454

IMG_6456

Ah oui, pour info c'est le Bleu Balkan que j'ai utilisé pour l'ensemble de mes petites bricoles. Je voulais en profiter une dernière fois à fond avant qu'il ne quitte le catalogue Stampin'Up.

Pour les marques places, je suis également partie d'idée aperçue sur Pinterest en utilisant les Bigz "papillons superbes" :

IMG_6403

Une vue d'ensemble :

IMG_6397

Pour habiller mes bougies chauffe-plat rapidement et dans les mêmes tons que l'ensemble, j'ai tout simplement utilisé du masking tape (pas Stampin'Up celui-là) ;-)

IMG_6457

Un aperçu de la table :

IMG_6602

J'avais également fais quelques rosaces avec la Big Shot pour habiller la table du buffet (mais je n'ai pas bien pris les photos de l'ensemble) :

IMG_6609

IMG_6610

Et pour finir, un petit ballotin de dragées pour remercier le diacre qui a baptisé Nathan. Certaines d'entre vous reconnaîtront la boîte à rabats que nous avons fait en atelier ;-)

IMG_6465

IMG_6464

Boîte revêtue de Murmure Marin cette fois (je n'avais plus de Bleu Balkan en réserve !!)

 

Les invités ont apprécié toutes ces petites choses et c'est bien là l'essentiel pour moi :-)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A bientôt, 

 

Séverine.